LE MANTEAU

La force du Sublime et l’alliance du Sport-Chic

Diversité, Exigence et Ravissement

Allure, Signature et Mystère.
En aventurier citadin ou saharien, du bitume à la dune, votre élégance fera la différence ! Évolutif et modulable, beaucoup de soin doit être apporté dans le choix de votre manteau. Classique, sportif ou casual c’est la touche finale de votre tenue…

Le Chesterfield droit/croisé : C’est le manteau classique et business par excellence. Son style n’a jamais évolué. Universel et intemporel, il est généralement porté jusqu’au genou. Portez-le court et il sera plus sportif.

Le Manteau Ulster : Il est croisé, revers à cran droit, poches plaquées à rabats, avec une martingale. Il se porte généralement jusqu’aux genoux. Il est très confortable et adapté pour les hivers froids.

Le Manteau Covert Coat : Il ressemble au Chesterfield, version plus sportive. Il est fabriqué en tweed très typique lourd à l’origine vert et brun, aujourd’hui plus souvent proposé en bleu et gris.
Il est facilement reconnaissable à ses rangées de surpiqûres au niveau du bas de manche et au bas du manteau.

L’imperméable : Initialement utilisé pour se protéger de la pluie, l’imperméable n’a cessé de changer de style. Aujourd’hui pièce intemporelle dans votre dressing, il saura vous convaincre par ses lignes classiques et élégantes.

Le caban : Le caban trouve son origine dans la marine. Il existe diverses variations mais les essentiels se perpétuent : caban croisé, court, les revers larges, le bouton sous le col, et les poches latérales en biais. La doublure matelassée permet à ce manteau d’affronter les plus grandes pluies…

Le manteau déstructuré : Le manteau casual par excellence. Vous n'êtes pas du genre "guindé" mais libre. Libre de vos mouvements... Libre de vos pensées...
Osez une décontraction Chic dans des matières nobles.

Quelques réalisations

Le manteau en images

NOS TISSEURS